Véhicules (1)

Accueil
Sur la route, sur la piste
Franchissements 4x4, équipement
Initiatives intéressantes
Rencontres et tranches de vie
Insolite ou amusant !
Cuisines du monde
Qui nous sommes
Merci !

Cliquer sur les photos pour les agrandir

On nous demande souvent comment notre véhicule est préparé pour ses expéditions, quels sont ses équipements, le budget, des photos, etc... Avec les pages ci-dessous, nous espérons que les curieux trouveront quelques idées utiles pour leurs projets de voyage.
Nous suivons et encourageons à suivre les recommandations classiques : maintenir son véhicule en bon état mécanique, connaître ses limites et le ménager, suivre une formation tout-terrain, une formation secouriste, respecter l'éthique 4x4 et les consignes de sécurité pertinentes aux pays visités et aux zones traversées. Nous vous souhaitons de vivre comme nous de formidables voyages !

Alistair - Defender 110 SW T

d5 - 2004

. Dormir - chambre de toit - coffres de toit - chauffage
. Cuisiner - tablette arrière
. Eau potable - douche - eau chaude
. Rangements - confort électrique - sièges avant
. 110-Td5 - mécanique, électronique, outils spéciaux, pièces détachées
. Autonomie gazole - électricité et batteries
. Franchissement - protections - (auto!) déplantage

JJ (Joli Jouet) - Defender 110 SW Td5 - 1999

La tente de toit était fixée à la cage externe. JJ était équipé d'une deuxième batterie, de réservoirs de gazole (90l), d'eau (70l), d'un support de roue arrière, de protections pour barre de direction et pour différentiels de ponts. Les supports pour plaques de désensablage étaient situés au niveau des fenêtres du coffre arrière. Tous les amortisseurs étaient doublés... une merveille conçue par ses premiers propriétaires qui accompagnaient le Paris-Dakar.
Seul inconvénient, il faut sortir de la voiture pour aller dans la tente de toit au risque d'affronter la pluie et se coucher un peu (!) humide...
JJ nous a baladés sans aucun pépin mécanique au Maroc, en Italie, Irlande, Suisse, France. Grâce à JJ, nous avons découvert les joies des pistes reculées et du hors piste dans le désert avec GPS !
Nous avons acquis JJ avec 80 000 km au compteur, nous l'avons cédé à 115 000 km... pour acheter un Defender neuf (Alistair) en prévision d'un très grand voyage. Pourquoi une voiture neuve ? Essentiellement pour la garantie internationale LR... qui finalement s'est avérée inexistante lorsque nous avons voulu changer un silent block en Turquie... !