Merci à ces gens formidables pour
leur aide précieuse sur notre projet !

Accueil
Sur la route, sur la piste
Franchissements 4x4, équipement
Initiatives intéressantes
Rencontres et tranches de vie
Insolite ou amusant !
Cuisines du monde
Qui nous sommes
Merci !
Nous avons choisi des thèmes pour illustrer les amicales contributions des uns et des autres. Nombreux sont ceux et celles qui pourraient figurer plusieurs fois, et même si nous ne les avons cités qu'une seule fois, qu'ils sachent que notre mémoire ne les a pas trahis !

Sponsors

Ils ont grandement amélioré les conditions d'exécution de notre projet, quant ils n'ont pas rendu carrément possible des options inaccessibles sans eux ou très distantes dans le temps. Ils nous ont également apporté un soutien technique, des conseils pertinents et des moments conviviaux. Notre profonde gratitude à Vincent L. et Denis G. et leurs équipes. Remerciements en complicité entre ingénieurs à Antoun B. et à son collaborateur Dan.

Choix du 4x4, conduite, équipement, préparation au voyage au long cours, itinéraires...

Nous avons échangé pour la première fois mi 2003 avec ceux qui allaient devenir nos parrains de coeur : Vincent D. dont les qualités d'écoute -- pas seulement téléphoniques (!) -- sont remarquables. Gérald et Monique -- de qui nous avons tant appris et récemment sur le franchissement de gués (!) -- Fabrice et Maryline qui ont partagé leur expérience. Ils ont été nos initiateurs dans ce monde totalement nouveau pour nous, celui du voyage avec des "chaussettes" crantées. Qu'ils mesurent bien notre merci du fond du coeur... car sans eux, ce projet ne serait pas ce qu'il est aujoud'hui.

Pour leur patience et conseils face à nos questions "mécaniques" souvent naïves

Thérèse et Jacky de Montargis, Jacky d'Orléans, Christophe de Ryad, Philippe "l'Africain" et sa "tempête 2" ;...

Pour leur accueil chaleureux, contacts réseau personnel et leur implication très concrète

Fred et Laure pour l'immense service que nous leur devons ; Reto et Nadine dont le 110 suisse est un véritable "appartement témoin" d'organisation, d'astuce et de propreté ; Christine, dont la parole (!) est d'or; Marie-Claude, toujours naturelle et avide de découvertes (!); Séverine, notre "ange" gardien... si, si, elle vole ! ; Silvano complice de bricolages inédits.

Pour leurs conseils, infos techniques ou itinéraires, coups de pouce et moments sympa

Jacky de Port Marly, Eric E. l'expert "gommiste" ; Thierry et la joyeuse équipe de PVO à qui nous devons la découverte de l'Aligot, Marek et Angélique qui ont su garder "Le Cap", Claire et Eric de Thiers et Jean-Pierre les motards ; Michel de Sancerre ; Luc et Eliane, coeur des Landistes de France et de Navarre ; Pascal et Nathalie qui ont ozer land en Afrique ; Marc R. qui nous a fait une fleur avec ses tests sur la rose (!) des vents électronique ; Daniel K. et Michèle ; Laure et Alain d'Orange ; Jean-Luc et Murielle de Valence ; Jean et Evelyne d'Allauch ; Marie désormais de Nantes ; Aurélie et l'équipe de la case ABM ; mon camarade de Marseille Bernard "KKH", Valérie et Sandra de l'Aidesim ; les Landmaniaques Jean-Pierre et son 130 dans la garrigue, Valentine et Grégory, Phuong & Pierre, Adèle et François dans leur "traction fumante", et tous les autres ...

Pour leurs encouragements, enthousiasme et soutien psychologique

Merci à Geneviève, dont la clairvoyance m'intimidera toujours, à Jean T. pour son aide aussi régulière que précieuse pour "passer à l'acte" ; Hélène l'Helvète et Martine les Vittoziennes, leur complice Thierry, expert en bonheur ; Carole M. qui, un peu "oracle", nous a donné une excellente idée pour nous libérer du temps... sur des années ; Hervé G. le logisticien ; Chris, le "zèbre" bidouilleur technique hors
pair ; ...

Stage Mécanique

Merci à tous ceux qui m'ont guidé quand je portais mon bleu de travail ! A Jacky pour les contrôles après hors piste, ma première vidange et pour le contacteur. Merci à Fred avec qui j'ai notamment changé mes premières plaquettes. Merci pour son accueil dans son atelier à Chadi et à son équipe Ramz, Hadi, Riad et les autres... aux côtés de qui j'ai vu déposer et démonter une boîte de vitesses dès mon premier jour de stage ! Grâce à eux tous, je n'ai plus ce noeud à l'estomac à l'idée de me glisser sous le chassis ou de soulever le capot !

Medias, communication, informatique

Un immense merci à Anne et Joël sans qui ce site n'aurait pas vu le jour et ne serait pas non plus aussi à jour (!), pour leur patience, leur enthousiasme dans l'appropriation webastique de notre projet et l'occasion qu'ils nous ont donnée de resserrer nos liens ; Eric de la fédération 4x4 ; Pierre G., de Tim, aussi fluide dans la com qu'un dauphin dans l'eau (!) ; Georges qui a initié Robert au traitement numérique des photos ; Mapa pour ses conseils informatiques ; Patrick F. pour son temps et la clarté de ses infos micro et numérique ; Ludovica de vo-italia.com à l'énergie et l'enthousiasme communicatifs et à Hervé B. pour les enjeux presse ; à Eric le "hasard et la nécessité" et Stéphane pour leurs infos et contacts.
Merci à Patrick E. de Brodeur et Pierre S. de Ketchum pour leurs conseils judicieux sur l'importance de l'intitulé du projet. Pour son grand coup de pouce, merci à Eddie L. d'Oxygen.

Santé

Pour la tranquillité d'esprit que nous leur devons, nos remerciements "soulagés" à Christian L., qui a pratiqué la révision ORL des 46 000 ; Marc A. grâce à qui nous "sauverons notre peau" ; Denise G. à qui nous devons nos sourires éclatants ; Odile R. pour la constitution de notre première pharmacie ; Michel G. notre généraliste, pour la coordination globale santé et la liste pharmacie complémentaire, Marie dont les qualités pédagogiques se sont exprimées notamment en parasitologie...
Un mot sur les vaccins... lesquels ? À quelles dates ? Rappels ? Peut-on en
grouper ? Lesquels ? Quel planning ? ... !
Un grand merci aux toubibs Miled et Henri, à Catherine et à la sympatique équipe de l'Hôpital Raymond Poincaré de Garches qu'elle encadre ; Jocelyne, Nathalie, Florence -- la reine du logiciel de planification des rendez-vous, sans oublier Jean-François avec son calme olympien et tous les prénoms qui nous ont échappés !
Face à la complexité et à la longueur du protocole de vaccination, j'ai bien cru attraper une fièvre (!) ou une jaunisse, mais sans aucune rage (!) ils se sont bien creusés les méninges pour réduire, sur mon encéphale, la pression de ce casse-tête chinois -- euh Japonais (!)
Amis médecins, infirmières (ers), merci du fond du coeur et... portez-vous bien !
Chris et Olive
Garage Antoine et Daniel
Les Fabre
Garage Hadi
Pascal Fabre
Garage Charles
Christian
Garage Chadi
Itronix - Carl
Garage Vai
Itronix - Denis
Flo
Henri
Hospital team
Catherine
l>